Résumé du livre
La dyslexie n'est pas un trouble de développement du langage mais un trouble de l'apprentissage. Il ne faut pas la réduire à une affaire de spécialistes, du neurone ou du langage.
Parents et pédagogues - via l'Éducation nationale - doivent prendre toute leur place dans le processus d'aide à apporter à l'enfant.
L'objectif de l'ouvrage est de les guider dans cette aide.
Le lecteur trouvera donc dans ce livre :
- une compréhension du mode d'organisation psychique de l'enfant générant son problème de dyslexie ;
- le récit détaillé de plusieurs types de remédiation, notamment en petit groupe d'enfants ;
- des questions/réponses et des cas pratiques ;
- un répertoire d'adresses et de ressources documentaires.
Éditeur | Intereditions |
Format | Livre Broché |
Collection | Mieux vivre |
Langue | Français |
Parution | 01 - 2015 |
Nombre de pages | 240 |
EAN | 9782729614683 |
Dimensions |
|