Payen, Philippe  

Comprendre et exploiter le storytelling : maîtriser la communication narrative

PAYEN: Compr et exploiter storytelling

3 jours à 3 semaines

CHF 22.50

Résumé du livre

Communication

Comprendre et exploiter le storytelling

¤ Outil incontournable, le storytelling fait désormais partie intégrante de la démarche de communication pour les entreprises, comme pour les politiques ou même les particuliers qui se mettent en scène via les réseaux sociaux. Autant d'histoires de femmes et d'hommes, de produits, de marchés, de conquêtes, de défaites... qui cherchent à émouvoir, séduire et convaincre le public et le e-public.

¤ Concept d'origine anglo-saxonne, le storytelling est désigné, en version française, par l'expression : communication narrative. Ce concept s'appuie sur un fait réel, une anecdote, une histoire fictionnée qui va permettre de symboliser l'entreprise ou la marque afin de façonner une image à diffuser auprès du plus grand nombre.

¤ Cet ouvrage vous livre les moyens et les techniques du storytelling, un outil particulièrement efficace pour développer la stratégie, le marketing et la communication de l'entreprise. Mais fort utile aussi pour construire et pérenniser son image personnelle.

Éditeur StudyramaPro
Format Livre Broché
Collection Efficacité professionnelle
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 07 - 2016
Nombre de pages 228
EAN 9782759032518
Dimensions 140 x 200 x 10 mm