Fregonese, Pierre-William  

De la stratégie culturelle française au XXIe siècle

2 à 3 semaines

CHF 58.60

Résumé du livre

Au XXIe siècle, la stratégie culturelle est une composante essentielle de la stratégie globale de puissance d'un État. La France, puissance culturelle historique, voit une concurrence émerger sur la scène internationale. Pour conserver son statut, elle défend la diversité culturelle, démarche complémentaire de celle d'exception culturelle, tout en s'appuyant sur sa diplomatie culturelle. Or, dans une époque du tout numérique, de l'hybridité de la culture (culture-pop) et de la montée en puissance des acteurs privés et de la société civile, les codes de l'influence sont renouvelés, remettant en question la pertinence et l'efficacité des vecteurs traditionnels de l'action culturelle extérieure.

Éditeur Classiques Garnier
Format Livre Broché
Collection Histoire culturelle
Catégorie Histoire
Langue Français
Parution 05 - 2019
Nombre de pages 328
EAN 9782406088264
Dimensions 160 x 220 x 10 mm