Meier, Olivier  

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur

Compétitivité, performance et création de valeur : 6e édition

2 à 3 semaines

CHF 53.20

Résumé du livre

Diagnostic stratégique

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.

Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :

  • le concept de stratégie ;
  • les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
  • les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ;
  • des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ;
  • des cas d'entreprise approfondis.

Éditeur Dunod
Format Livre Broché
Collection Stratégie d'entreprise
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 06 - 2022
Nombre de pages 329
EAN 9782100838790
Dimensions 170 x 240 x 10 mm