Mérenne-Schoumaker, Bernadette
Didactique de la géographie. Vol. 1. Organiser les apprentissages
Didactique de la géographie
Indisponible
CHF 33.00
Résumé du livre
Un peu partout, on s'interroge sur le rôle et la place de la géographie dans le cursus scolaire. Cet ouvrage apporte une réponse : il trace des pistes pour un réel renouveau de l'enseignement de la géographie.
Quelle géographie enseigner aujourd'hui et comment l'enseigner ? Comment donner à tous les étudiants une réelle éducation géographique leur permettant de mieux se situer dans un monde de plus en plus complexe et en évolution continuelle ? Comment organiser les apprentissages en tenant compte des besoins et des difficultés des élèves ? Comment mettre en place un enseignement qui apprenne à apprendre, qui prépare à demain ?
Telles sont quelques questions majeures abordées par ce livre qui cherche à articuler géographie et pédagogie, théorie et pratique, en proposant aux enseignants (et aux futurs enseigants) un réel outil d'autoformation organisé autour d'une quadruple question fondamentale : que doivent savoir et savoir faire les étudiants, qu'enseigner, comment évaluer les apprentissages ?
Éditeur | Nathan |
Format | Livre Broché |
Collection | Perspectives didactiques |
Langue | Français |
Parution | 12 - 1994 |
Nombre de pages | 255 |
EAN | 9782091205526 |
Dimensions |
|