Arcelin, Linda  

Droit de la publicité

3 jours à 3 semaines

CHF 22.50

Résumé du livre

Droit de la publicité

Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, la publicité est au coeur de nos vies. Le phénomène, né, dans son acception moderne, au milieu du XIXe siècle, a connu d'emblée une auto-limitation ou auto-discipline des professionnels. L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), remplaçant en 2008 le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), en est la dernière manifestation concrète. Parallèlement, les législateurs internes et communautaires n'ont pas manqué d'intervenir dans le dessein de toujours protéger au mieux le consommateur mais également l'ensemble des opérateurs économiques.

Ce manuel propose d'étudier le droit de la publicité d'abord sous un angle institutionnel puis sous le prisme des règles matérielles.

Il s'adresse à un large public composé tant d'étudiants (Licence, Master, Doctorat) que de professionnels (avocats, juristes d'entreprise, magistrats, associations de consommateurs...).

Éditeur Presses Universitaires de Rennes
Format Livre Broché
Collection Didact, Droit
Catégorie Droit
Langue Français
Parution 12 - 2018
Nombre de pages 212
EAN 9782753514560
Dimensions 160 x 240 x 10 mm