Enseigner l'histoire des arts : enjeux et perspectives. Vol. 1. La question de l'histoire

Enseigner l'histoire des arts : enjeux et perspectives

2 à 3 semaines

CHF 26.00

Résumé du livre

Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1)

La question de l'histoire

L'émergence de l'enseignement de l'Histoire des arts dans les cursus de l'école élémentaire, du collège et du lycée suscite de nombreuses interrogations. Cet ouvrage, qui réunit les contributions de formateurs d'enseignants et de chercheurs, propose des éléments de réponse et de réflexion en se centrant sur la question de l'histoire. Comment penser l'Histoire des arts à une époque qui serait marquée par « la fin de l'histoire » ? En quoi les oeuvres recèlent-elles un sens de l'histoire sur lequel cet enseignement pourrait prendre appui ? L'Histoire des arts ouvrirait-elle un art des histoires et des mises en récit ? Ce livre se veut le premier d'une série qui entend aborder successivement les nombreux champs thématiques interpellés par cet enseignement de l'Histoire des arts.

Éditeur L'Harmattan
Format Livre Broché
Collection Arts, transversalité, éducation
Catégorie Pédagogie
Langue Français
Parution 02 - 2011
Nombre de pages 190
EAN 9782296541580
Dimensions 14 x 22 x  mm