Lakehal, Mokhtar
Entreprise et enjeux de la mondialisation
LAKEHAL: Entreprise et enjeux mondialisation
Résumé du livre
L'ouverture des économies nationales au commerce mondial modifie les rapports de l'entreprise à ses six formes d'environnements : média/immédiat, interne/externe, spécifique/général ; tandis que l'évolution des risques pour l'entreprise et des enjeux de la mondialisation contraint l'entrepreneur d'adapter son comportement face à la concurrence internationale. Cet ouvrage, fruit de cinq années d'enseignement sur le sujet, présente une analyse à la fois novatrice, pluridisciplinaire, anthropologique et tridimensionnelle (théorie, histoire, actualité). Il répond aux besoins de plusieurs catégories de publics que l'auteur a fréquentés : - étudiants des écoles de commerce, et des IUP ; - étudiants de BTS, d'IUT, de LEA et de Licences professionnelles ; - étudiants des écoles d'ingénieurs, section entreprenariat ; - cadres des organismes de formation professionnelle ; - jeunes créateurs d'entreprise ; - cadres et nouveaux entrepreneurs ; - stagiaires des entreprises et assistants à l'import-export. La complexité du sujet n'a pas empêché l'auteur de continuer à être fidèle à sa réputation de pédagogue proposant à ses lecteurs des ouvrages concis, précis et clairs.
Éditeur | ELLIPSES |
Format | Livre Broché |
Collection | Mise en situation |
Catégorie | Entreprise |
Langue | Français |
Parution | 06 - 2007 |
Nombre de pages | 188 |
EAN | 9782729830533 |
Dimensions |
|