Fillias, Edouard   Villeneuve, Alexandre de  

E-réputation : stratégies d'influence sur Internet

FILLIAS: E-Réputation 2/e

3 jours à 3 semaines

CHF 49.10

Résumé du livre

Plus personne n'échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l'avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux curieux à tout moment et en tous lieux.

Comment choisir son E-Réputation plutôt que la subir ? Nombreux sont les exemples de réputations de marques entachées pour avoir négligé l'influence du web. Maîtriser ce que les internautes perçoivent : tel est le défi d'une communication d'influence réussie sur Internet.

Ces «secrets de fabrication» sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies et techniques :

  • Audit et veille d'image
  • Analyse de l'opinion en ligne
  • Référencement
  • Stratégies d'influence
  • Community Management
  • Social CRM et relation client en ligne
  • Gestion de crise
  • Boîte à outils juridiques
  • Indicateurs de résultat

35 cas d'école illustrent concrètement les mécanismes de l'influence digitale, notamment : La Redoute, Free, Sony, Greenpeace, Starbucks, KLM, Wikileaks, H&M, les Révolutions arabes, Obama...

Éditeur ELLIPSES
Format Livre Broché
Collection Actu' gestion
Catégorie Informatique
Langue Français
Parution 01 - 2013
Nombre de pages 325
EAN 9782729875961
Dimensions 180 x 240 x 20 mm