Résumé du livre
Le crowdsourcing en bande dessinée voit le jour en 2008 sur l'initiative de Midam, créateur de Kid Paddle et Game Over. L'idée de ce système est de permettre aux internautes d'envoyer des propositions de gags et de les rémunérer si leurs scénarios sont publiés. Le caractère muet et la mécanique cyclique de Game Over se prêtent particulièrement bien à cette expérience. C'est ainsi qu'à partir du quatrième tome de la série, le crowdsourcing est devenu l'outil permettant d'augmenter la cadence des sorties d'albums tout en gardant une qualité et un renouvellement sans précédent. Il a aussi permis de découvrir de véritables scénaristes qui, par la suite, ont scénarisé des albums entiers.
Ce livre reprend les trois premiers albums de Game Over qui ont été conçus grâce au crowdsourcing.
Éditeur | Mad Fabrik |
Format | Livre Broché |
Collection | Mad fabrik |
Catégorie | BANDES DESSINEES ADULTES |
Langue | Français |
Parution | 11 - 2012 |
Nombre de pages | 160 |
EAN | 9782930618289 |
Dimensions |
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