Emonot, Marion   Tossavi, Jérôme   Menor, F. et al  

Genève-Ouidah 2022 : la correspondance

2 à 4 jours

CHF 20.00

Résumé du livre

Ils sont 4. Côté Suisse. Marion Emonot, Franco-Genevoise, journaliste politique et auteure, entre autres, de Ressuscité, prix Gonet 2021. Fabian Menor, lui, est Genevois, illustrateur. Le papa de la BD Élise passe beaucoup de temps dans son atelier de Carouge. Tous les mardis, il prend sa chienne, Radja, avec lui à l'atelier.

Côté Bénin. Jérôme Tossavi, dramaturge reconnu, résidant à Cotonou. Son Le chant de la petite horloge, un drame autour du terrorisme, reçoit en 2020 le Grand prix littéraire du Bénin, catégorie théâtre. Enfin, le flamboyant Djamile Mama Gao. D'origine malienne et togolaise, le poète-slameur trouve en Parakou, au nord du Benin, sa terre d'adoption. Il milite pour la cause albinos.

De Genève à Cotonou, de Parakou à Ouidah, du Petit-Lancy à Abomey, quatre voix qui se croisent. Les lignes dessinent des idées, les mots chantent, l'illustration en dit bien plus encore. Tout cela s'entremêle. Pourtant on ne peut qu'y voir clair. Quatre timbres pour redonner du sens au genre épistolaire.

Éditeur Bsn Press
Format Livre Broché
Collection Fictio, Lettres
Catégorie Littérature française
Langue Français
Parution 05 - 2022
Nombre de pages 146
EAN 9782940648887
Dimensions 130 x 190 x 10 mm