Giansanti, Gianni  

Guerriers d'Afrique

Indisponible

CHF 23.20

Résumé du livre

Gianni Giansanti, alors photographe free-lance, était le seul reporter présent sur les lieux lorsque fut retrouvé le corps d'Aldo Moro, le Premier ministre italien assassiné en 1978 par les Brigades rouges. En 1981, il a travaillé avec l'agence Sygma. En 1988, il a passé six mois au Vatican pour photographier le pape Jean-Paul II dans sa vie privée, reportage qui lui a valu le premier prix au World Press Awards.

Giansanti a ensuite multiplié les reportages : sur la Chine, l'aristocratie italienne, les hommes de la perestroïka, les académies militaires de l'URSS et les cavaliers du Palio de Sienne. En 1991, il a remporté le premier prix de la section Art au festival d'Angers et le deuxième prix, pour son reportage sur le Palio, de la section Sport au World Press Awards. La même année, il a publié, aux Edizioni White Star, Cavalli in Palio.

Après avoir reçu, en 1992, le Picture of the Year Award décerné par l'université du Missouri pour ses photos sur la famine en Somalie, il a publié un reportage sur le phénomène contesté des miracles. En 1993, il a travaillé avec Ayrton Senna : cette plongée dans le monde de la Formule 1 lui a permis de publier The Colours of Passion, ouvrage produit en collaboration avec Renault Motorsport. En 1995, la publication de son livre sur Jean-Paul II, aux Edizioni White Star, a été suivie d'une magnifique exposition dans le Salone Sistino (Vatican), au Carrousel du Louvre (Paris) et au musée des Beaux-Arts de Rio de Janeiro. En 1997, Giansanti a publié Jacques Villeneuve, a Champion in Pictures (Goldstar Holdings Corporation), dans lequel il suit le célèbre champion du monde des conducteurs sur la piste, dans les coulisses et loin de la course. Giansanti a ensuite consacré toute l'année 1999 à la politique : il a réalisé Discover the Chamber of Deputies, un reportage sur la vie de tous les jours à Montecitorio, le palais qui abrite la Chambre des députés italienne. Il a passé l'année 2001 à l'écoute du champion de football Alessandro Del Piero et produit avec lui le livre Semplicemente Del Piero.

Un long séjour de travail en Afrique, à la recherche des origines de l'homme parmi les tribus primitives de la vallée de l'Omo, lui a fourni le thème du présent ouvrage. Après la mort de Jean-Paul II, Giansanti a continué à s'intéresser au Vatican : il a consacré un livre de photographies à la première année du pontificat de Benoît XVI.

Éditeur Ed. White star
Format Livre Broché
Catégorie Arts et spectacles
Langue Français
Parution 11 - 2012
Nombre de pages 192
EAN 9788861122307
Dimensions 340 x 420 x 30 mm