Résumé du livre

Depuis sa première édition en 1994, le livre d'Immunologie de J.-P. Revillard/Assim est devenu le manuel de référence pour les étudiants de maîtrise et de DEA. De très nombreux lecteurs francophones, professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires, odontologistes, biologistes) l'utilisent pour mieux comprendre l'apport de l'immunologie dans leur domaine d'activité.

Son succès tient à un ensemble de qualités pédagogiques : une progression des concepts, de la structure moléculaire à l'adaptation au sein des écosystèmes ; un regard médical et pluridisciplinaire toujours centré sur la physiopathologie ; le diagnostic et la thérapeutique ; une iconographie très simple qui rend aisée la compréhension des concepts les plus difficiles (133 tableaux, 523 figures dont 81 en couleurs) ; un discours limpide et délibérément répétitif pour offrir différents points de vue sur les mêmes questions.

Cette quatrième édition, profondément remaniée et mise à jour, est marquée par l'émergence de l'immunité innée. Elle propose une nouvelle classification des hypersensibilités. Un nouveau chapitre d'exercices d'application (tutorials) est destiné à promouvoir une pédagogie du raisonnement plutôt que de la mémorisation.

Outil indispensable pour les étudiants de maîtrise, DEA, DES de biologie médicale et DESC d'allergologie et immunologie clinique, ce livre demeure cependant "amical" pour le débutant et utile pour tous les médecins et biologistes des autres disciplines.

Éditeur De Boeck Supérieur
Format Livre Broché
Catégorie Médecine (ouvrages de référence)
Langue Français
Parution 05 - 2002
Nombre de pages 595
EAN 9782804138059
Dimensions 230 x 250 x 20 mm