Cambrone-Lasnes, Stella (1981-....)  

Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophone

2 à 3 semaines

CHF 20.00

Résumé du livre

Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophonee

À l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contribue-t-elle à réactiver des clichés et images stéréotypées des Antilles françaises pour capter l'attention du lectorat cible ? Quelles stratégies sont mobilisées pour transformer ce dernier en client potentiel ?

Pour y répondre, cet ouvrage procède à une analyse socio-discursive des argumentaires de présentation d'oeuvres littéraires de quatre auteurs antillais contemporains : Patrick Chamoiseau, Maryse Condé, Raphaël Confiant et Gisèle Pineau. Une telle démarche implique la mise en oeuvre d'une approche pluridisciplinaire.

De l'objet littéraire à l'étude des représentations en passant par le marketing de contenu et les spécificités du e-commerce, cette recherche propose une contribution à la réflexion sur la commercialisation du roman antillais au moyen d'Internet et la problématique de la réception des textes francophones dans un monde globalisé.

Éditeur L'Harmattan
Format Livre Broché
Collection Socio-économie de la chaîne du livre
Catégorie Lettres et lingustique
Langue Français
Parution 03 - 2017
Nombre de pages 126
EAN 9782343116587
Dimensions 14 x 22 x  mm