Cambrone-Lasnes, Stella (1981-....)
Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophone
Résumé du livre
Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophonee
À l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contribue-t-elle à réactiver des clichés et images stéréotypées des Antilles françaises pour capter l'attention du lectorat cible ? Quelles stratégies sont mobilisées pour transformer ce dernier en client potentiel ?
Pour y répondre, cet ouvrage procède à une analyse socio-discursive des argumentaires de présentation d'oeuvres littéraires de quatre auteurs antillais contemporains : Patrick Chamoiseau, Maryse Condé, Raphaël Confiant et Gisèle Pineau. Une telle démarche implique la mise en oeuvre d'une approche pluridisciplinaire.
De l'objet littéraire à l'étude des représentations en passant par le marketing de contenu et les spécificités du e-commerce, cette recherche propose une contribution à la réflexion sur la commercialisation du roman antillais au moyen d'Internet et la problématique de la réception des textes francophones dans un monde globalisé.
Éditeur | L'Harmattan |
Format | Livre Broché |
Collection | Socio-économie de la chaîne du livre |
Catégorie | Lettres et lingustique |
Langue | Français |
Parution | 03 - 2017 |
Nombre de pages | 126 |
EAN | 9782343116587 |
Dimensions |
|