Taylor, Alex  

Journal d'un apprenti pervers

2 à 3 semaines

CHF 32.20

Résumé du livre

« Je me suis toujours demandé si j'étais vraiment un grand pervers. Ce livre m'a apporté la réponse, là où je l'attendais le moins... »

Petit garçon au fin fond des Cornouailles, Alex Taylor se prenait secrètement pour Emma Peel en subtilisant robes et collants dans l'armoire de sa mère. Adulte, il a rempli la sienne de cuir et de latex, courant les bars et boîtes SM de tout un continent à la recherche de... De quoi au juste ?

Alex Taylor livre, avec beaucoup d'humour et d'autodérision mais aussi avec émotion, les souvenirs de son enfance où il fallait à tout prix taire sa différence, ses premiers travaux pratiques ès perversités à l'université d'Oxford, son arrivée à Paris puis ses amours fauchées par le Sida. Son parcours a comme toile de fond une spectaculaire évolution des moeurs, allant du Paris des backrooms aux fêtes métrosexuelles du Berlin d'aujourd'hui. Son Journal d'un apprenti pervers est autant l'occasion pour cet Européen avant l'heure, amoureux des langues, de revenir, à l'aube de ses cinquante ans, sur l'amour, les hommes et le sexe que de dresser un portrait original de notre continent avec ses différences culturelles et ses particularités nationales...

Éditeur Lattès
Format Livre Broché
Collection Littérature française
Catégorie Littérature française
Langue Français
Parution 10 - 2007
Nombre de pages 220
EAN 9782709629614
Dimensions 130 x 210 x 20 mm