La communication des ONG humanitaires

2 à 3 semaines

CHF 26.70

Résumé du livre

Afghanistan, Darfour, Haïti, tsunami... Autant de mots et d'images qui renvoient à la communication des ONG humanitaires. Au-delà de ce qui est dit et montré, cet ouvrage aborde des questions nouvelles.

Pourquoi la communication est-elle considérée comme «le sale boulot» dans ces ONG ? Quelles sont les relations entre les agences publicitaires, les médias et les ONG ? Pourquoi la rhétorique humanitaire fait-elle problème ? Comment évaluer l'opportunité de parler dans l'espace public ?

Dix auteurs, professionnels de la communication, humanitaires, journalistes et universitaires témoignent de leurs pratiques : diriger un service de communication, prendre en compte les questions «éthiques» au quotidien... Ils analysent le discours humanitaire au regard de sa professionnalisation, des débats qu'il suscite et de son rapport ambigu au politique.

Éditeur L'Harmattan
Format Livre Broché
Collection Communication, politique et société
Catégorie Lettres et lingustique
Langue Français
Parution 04 - 2010
Nombre de pages 194
EAN 9782296114692
Dimensions 16 x 22 x  mm