Mégard, Dominique (1952-....)  

La communication publique et territoriale

Territorial

Indisponible

CHF 16.20

Résumé du livre

La communication publique reste, quelque 30 ans après ses débuts, largement méconnue des médias et du grand public. Pourtant, elle a une influence directe et indirecte sur la vie de chacun.

La communication publique, émise par l'État et les collectivités territoriales, constitue la plus grande part de la communication non marchande. Outre le fait d'assurer l'information nécessaire au fonctionnement des services publics, elle vise à rendre compte des politiques publiques. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d'un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services rendus...

Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en communication ou en sciences politiques ainsi qu'aux professionnels de la communication publique.

Éditeur Dunod
Format Livre Broché
Collection Les topos, Eco gestion
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 04 - 2012
Nombre de pages 126
EAN 9782100567072
Dimensions 110 x 180 x 10 mm