Hecker, Marc (1981-....)  

La presse française et la première guerre du Golfe

2 à 3 semaines

CHF 20.70

Résumé du livre

La surmédiatisation de la première guerre du Golfe (1991) en fit un événement majeur en termes de communication de crise.

En décrivant méthodiquement les dérapages médiatiques les plus cinglants et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage aide à mieux comprendre certains rouages de la «propagande».

Plus qu'une simple étude du traitement médiatique en France du premier conflit du Golfe, ce livre, qui intègre de nombreuses références à la seconde intervention en Irak (2003), élargit la réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme.

Cette recherche est un outil indispensable pour décrypter les médias en période de crise et mieux saisir les manipulations de l'information.

Éditeur L'Harmattan
Format Livre Broché
Collection Inter-national, Première synthèse
Catégorie Lettres et lingustique
Langue Français
Parution 01 - 2004
Nombre de pages 164
EAN 9782747554077
Dimensions 14 x 22 x  mm