Résumé du livre
La Fuego, c'est d'abord une héritière, celle d'une lignée bien connue de coupés de charme, imaginée par le constructeur de Billancourt : Floride, Caravelle, puis R15 et R17, et enfin Fuego. En 1980, son lancement fait du bruit. À l'époque, comme aujourd'hui, il y a les pour et les contre. La Fuego fait donc parler d'elle, d'autant que Renault a osé la comparer à quelques concurrentes allemandes. Rien que ça ! Les débuts sont une réussite commerciale. Un peu plus tard, la Fuego (re)lance la polémique. Elle est le premier coupé de la planète à oser rouler au gazole. Pour et contre s'affrontent une fois de plus... Puis, on l'oublie, doucement, malgré une carrière sportive et une autre, plus étonnante, outre-Atlantique où elle seconde habilement l'offensive de la Régie et sa petite soeur, la R5 Le Car. Mais la Fuego n'a pas dit son dernier mot. Elle s'offre une semi-retraite en Amérique du Sud jusqu'au début des années 1990, où elle deviendra un must.
Éditeur | Etai |
Format | Livre Broché |
Collection | De mon père |
Catégorie | Arts et spectacles |
Langue | Français |
Parution | 01 - 2014 |
Nombre de pages | 119 |
EAN | 9782726897447 |
Dimensions |
|