L'accompagnement des nouveaux enseignants. Mentoring newly-qualified teachers
Résumé du livre
Cette publication propose un ensemble de textes qui traitent de l'accompagnement des nouveaux enseignants en Europe et ailleurs. Sur fond de crise d'identité de ces nouveaux arrivés sur le terrain de la pédagogie, ils interrogent la nature de la relation professionnelle dans le mentorat, sa faisabilité sur le terrain des écoles, et décrivent les pratiques nationales à l'oeuvre dans des pays aussi variés que la Lettonie, la Slovaquie, le Québec ou la Belgique.
This publication proposes a collection of texts that deal with mentoring in Europe and other parts of the world. In the context of the identity crisis lived by these newcomers on the pedagogic field the authors investigate the nature of professional relationships inside mentoring and its feasibility in schools ; they also describe national practices at work in a variety of countries such as Latvia, Slovakia, Quebec or Belgium.
Éditeur | Eme Editions |
Format | Livre Broché |
Collection | Explorations-Didactique |
Catégorie | Sociologie |
Langue | Français |
Parution | 10 - 2010 |
Nombre de pages | 285 |
EAN | 9782875250650 |
Dimensions |
|