Cramer, Evelyn  

Le dessin comme instrument d'apprentissage : de l'action au savoir

2 à 3 semaines

CHF 24.70

Résumé du livre

Apprendre en dessinant ? Pourquoi pas ?

L'analyse de croquis de futurs ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde. Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de savoir. L'élève «en échec» s'actualise en élève «en réussite».

Ce livre s'adresse aux enseignants, aux formateurs d'enseignants et à tous les acteurs de l'éducation, soucieux d'aider les élèves à se construire et à retrouver le désir d'apprendre... Et les amateurs d'art se laisseront guider par les artisans dans une histoire passionnante, celle du mobilier français.

Éditeur L'Harmattan
Format Livre Broché
Collection Arts, transversalité, éducation
Catégorie Enseignement
Langue Français
Parution 07 - 2003
Nombre de pages 206
EAN 9782747547437
Dimensions 14 x 22 x  mm