Chétochine, Georges  

Le marketing des émotions : pourquoi Kotler est obsolète ?

CHETOCHINE: Le marketing des émotions

3 jours à 3 semaines

CHF 37.60

Résumé du livre

Émouvoir, enjeu du succès

L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.

Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.

En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.

Éditeur Ed. d'Organisation
Format Livre Broché
Collection Marketing
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 10 - 2008
Nombre de pages 198
EAN 9782212540703
Dimensions 160 x 230 x 10 mm