Neirynck, Jacques  

Le marketing sans marketing : les chemins de la singularité

NEIRYNCK: Le marketing sans marketing

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Résumé du livre

Pour assurer leur survie, les entreprises cherchent toutes les idées exceptionnelles qui leur assureront un avantage concurrentiel décisif. Paradoxalement, pour arriver à leurs fins, elles adoptent un comportement moutonnier, restent à l'affût des théories les plus répandues, raisonnent comme le plus grand nombre, sans s'apercevoir qu'elles tombent ainsi dans le piège mortel qu'elles voulaient éviter : elles banalisent leur offre au lieu de la distinguer.

Pourtant, créer de la richesse là où plus rien ne semble à inventer est possible. Les entreprises y parvenant, quelles que soient leur taille et leur notoriété, ont en commun d'avoir développé un marketing qui leur est spécifique : c'est leur singularité qui est à la base de leur succès. Elles pratiquent un marketing si singulier qu'il cesse d'être un outil, une organisation, pour devenir une façon d'être, un état d'esprit. C'est un marketing sans marketing.

Éditeur Ed. d'Organisation
Format Livre Broché
Collection ED ORGANISATION
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 05 - 2004
Nombre de pages 193
EAN 9782708128491
Dimensions 150 x 230 x 10 mm