Storhaye, Patrick  

Le plaisir d'entreprendre : pour une entreprise humaine et innovante

3 jours à 3 semaines

CHF 29.10

Résumé du livre

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être, désengagement, risques psychosociaux, critique du management, ... L'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.

Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ?

Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.

Éditeur Management et société
Format Livre Broché
Collection Questions de société
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 01 - 2025
Nombre de pages 157
EAN 9782847694444
Dimensions 160 x 240 x 10 mm