Sprenger-Charolles, Liliane Colé, Pascale
Lecture et dyslexie : approche cognitive
Indisponible
CHF 46.50
Résumé du livre
La maitrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Devant de tels enjeux, il est crucial de comprendre les processus fondamentaux qui sous-tendent l'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants n'arrivent pas à acquérir cette capacité.
Cette nouvelle édition, revue et actualisée, rend compte des travaux effectués de 1980 à nos jours sur l'apprentissage de la lecture et la dyslexie, travaux qui sont issus de plusieurs disciplines : psychologie cognitive, linguistique, neurosciences et sciences de l'éducation.
Conçu pour offrir aux chercheurs, aux enseignants et à tous les praticiens au contact d'enfants apprentis lecteurs ou de dyslexiques, une synthèse des données obtenues à travers le monde et dont l'accès reste souvent difficile, l'ouvrage présente également un aspect pratique puisqu'il intègre des informations relatives aux méthodes d'apprentissage de la lecture, à l'évaluation des capacités de lecture (dépistage et diagnostic) ainsi qu'à la prévention des difficultés dans ce domaine.
Éditeur | Dunod |
Format | Livre Broché |
Collection | Psycho sup, Psychologie cognitive |
Catégorie | Psychologie et Psychanalyse |
Langue | Français |
Parution | 01 - 2013 |
Nombre de pages | 338 |
EAN | 9782100582921 |
Dimensions |
|