Miege B  

Les industries du contenu face à l'ordre informationnel

2 à 3 semaines

CHF 22.60

Résumé du livre

Les contenus - ou les programmes - sont, avec les réseaux et les outils (ou matériels) de communication, l'une des trois composantes des <>. L'avenir de celles-ci, comme on s'accorde à le reconnaître, dépend largement de la capacité des firmes, grandes et petites, à industrialiser des services, c'est-à-dire à reproduire par des moyens industriels des programmes uniques, dans le domaine de l'information et de la culture, pour répondre à des demandes d'ordre privé ou professionnel.

Ce procès est engagé, car les modernes <>, pour une bonne part, sont en continuité avec les industries de la culture, de l'information ou avec des médias de masse, dont elles reprennent plus ou moins les règles de fonctionnement spécifiques, formées depuis un siècle et plus.

Pour éclairer les enjeux très actuels de l'industrialisation de l'information et de la culture, il ne suffit donc pas d'observer les éléments émergeants à partir des innovations en cours, mais il faut faire retour sur des modalités connues et déjà expérimentées, comme l'édition ou le <>, auquel les médias audiovisuels de masse nous ont accoutumés.

Éditeur PUG
Format Livre Broché
Collection La communication en plus
Catégorie Sociologie
Langue Français
Parution 04 - 2000
Nombre de pages 160
EAN 9782706108921
Dimensions 140 x 220 x 9 mm