Résumé du livre

Les vies multiples d'une montre

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2015 à Neuchâtel lors de la 10e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 19e Journée internationale du marketing horloger tenue à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Le présent volume aborde un thème rarement traité dans la littérature : les vies multiples d'une montre - montres d'occasion, de seconde main - qu'elles aient été portées ou non. Les Anglo-Saxons les appellent pre-owned watches, littéralement « montres pré-possédées ». Ce thème est parfois « chaud » pour les professionnels de l'horlogerie quand il s'agit d'écouler des stocks invendus dans des circuits pas toujours officiels ; il est plus transparent quand il s'agit de ventes aux enchères, physiques tout au moins, opérées par des maisons sérieuses.

Éditeur Lep
Format Livre Broché
Collection Apprendre
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 11 - 2016
Nombre de pages 226
EAN 9782606016579
Dimensions 170 x 240 x 10 mm