Desmet, Pierre  

Marketing direct : concepts et méthodes

Ancienne édition

Indisponible

CHF 40.10

Résumé du livre

Face au développement rapide des évolutions technologiques et, par voie de conséquence, des techniques de marketing direct, ce livre a pour objectif de relier la pratique à des champs théoriques (économie, psychologie, statistiques). Il permet ainsi une meilleure compréhension et une anticipation des évolutions actuelles qui touchent autant les secteurs traditionnels (VPC, presse, collecte de fonds) que les nouveaux utilisateurs (distributeurs de produits Industriels ou de grande consommation).

L'ouvrage est organisé en quatre parties :

  • le concept de marketing direct, sa place dans une stratégie marketing et ses champs d'application ;
  • la mise en oeuvre du marketing direct, qui nécessite une mise en perspective du marketing relationnel et la présentation des outils (base de données) et des variables et méthodes de segmentation des plus traditionnelles (RFM) aux plus récentes (réseaux neuronaux, classes latentes) :
  • les mécanismes à la base d'une communication non plus unidirectionnelle mais interactive ; la pratique des tests ;
  • le choix des supports de la communication des plus classiques (mailing, téléphone) aux plus novateurs (Minitel, télévision, Internet) ; les relations avec les partenaires spécialisés.
  • Éditeur Nathan
    Format Livre Broché
    Collection Connaître et pratiquer la gestion
    Langue Français
    Parution 06 - 1995
    Nombre de pages 349
    EAN 9782091921266
    Dimensions 170 x 240 x 10 mm