Thietart  

Méthodes de recherche en management

Management 4eme edition fnege

Indisponible

CHF 69.00

Résumé du livre

Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche.

La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s'appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l'ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Écrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d'analyse les plus récents.

Cette nouvelle édition s'organise autour de quatre grandes parties :

  • Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus).
  • Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité.
  • Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
  • Diffuser : la transmission du savoir...

Éditeur Dunod
Format Livre Broché
Collection Management sup, Management, ressources humaines
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 07 - 2014
Nombre de pages 647
EAN 9782100711093
Dimensions 170 x 240 x 30 mm