Rieffel, Remy  

Mythologie de la presse gratuite

Indisponible

CHF 22.30

Résumé du livre

En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro et 20 minutes bousculent le landernau de la presse française. En 2007, 20 minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens. Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d'un nouveau mode d'accès à l'information, semblent désormais incontournables dans notre paysage médiatique. Reflets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils pour autant devenus l'horizon indépassable de la presse d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr.

Éditeur Le Cavalier Bleu
Format Livre Broché
Collection Myth'O
Catégorie Lettres et lingustique
Langue Français
Parution 03 - 2010
Nombre de pages 95
EAN 9782846703055
Dimensions 110 x 200 x 10 mm