Ballarini/Delavaud  

Nouveaux territoires médiatiques

BALLARINI: Nouv territoires médiatiques

3 jours à 3 semaines

CHF 37.20

Résumé du livre

Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le « nouveau » l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique.

Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques.

Éditeur Mare & Martin
Format Livre Broché
Collection Mediacritic
Catégorie Sociologie
Langue Français
Parution 09 - 2014
Nombre de pages 261
EAN 9782849341414
Dimensions 150 x 210 x 20 mm