Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques
Eclairages théoriques et historiques, pistes pratiques
Résumé du livre
Didac Philo
Dans un contexte de massification des élèves et de réforme de l'enseignement philosophique en France, cet ouvrage, qui s'adresse aux étudiants et professeurs de philosophie, à leurs formateurs et plus généralement à tous ceux qui s'intéressent aux Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP), voudrait rendre compte des recherches menées ces trente dernières années sur la question de la didactique de la philosophie, et proposer un certain nombre de pistes pratiques pour développer l'apprentissage du philosopher tant chez les élèves que chez les adultes.
Ce n'est pas un manuel finalisé par un programme officiel, mais un support pour alimenter la réflexion et la pratique sur le terrain. Les auteurs - chercheurs reconnus en didactique de la philosophie en Belgique, France, Québec et Suisse - apportent un certain nombre de repères historiques, philosophiques, théoriques et pratiques sur la didactique de la philosophie, les manières de l'enseigner et les façons de l'apprendre.
Éditeur | Lambert-Lucas |
Format | Livre Broché |
Collection | Didac-philo |
Catégorie | Sciences humaines (Economie, Psychologie, Politique, Droit, Philosophie, Art,..) |
Langue | Français |
Parution | 09 - 2019 |
Nombre de pages | 190 |
EAN | 9782359352474 |
Dimensions |
|