Photographie, médias et capitalisme

Photographie, médias et capitalisme

2 à 3 semaines

CHF 30.60

Résumé du livre

Photographie, médias et capitalisme

« Le règne des images, telle est la nouvelle manière dont le capitalisme utilise les schizes et détourne les flux », écrivent Deleuze et Guattari dans Capitalisme et schizophrénie. Tel est le point de départ de cette réflexion sur les rapports entre photographie, médias et capitalisme.

Étonnantes, instructives et fondamentales, ces interrogations non seulement rééclairent autrement les relations « bien connues » entre photographie et médias, médias et capitalisme, photographie et capitalisme, mais surtout créent un champ de pensée et d'expérimentation sur la question actuelle, décisive en ces temps de crise, du triangle conceptuel et réel : photographie, médias et capitalisme.

Des chercheurs, notamment certains membres des groupes RETINA.International (Recherches Esthétiques et Théorétiques sur les Images Nouvelles et Anciennes) et AIAC (Arts des Images et Art Contemporain), mettent en oeuvre des hypothèses : il en va du capitalisme, des médias, de la photographie, de l'imaginaire et de l'art.

Éditeur L'Harmattan
Format Livre Broché
Collection Eidos, Photographie
Catégorie Arts et spectacles
Langue Français
Parution 10 - 2009
Nombre de pages 232
EAN 9782296098855
Dimensions 14 x 22 x  mm