Meunier, Alain  

PME : les stratégies du succès : guide d'analyse stratégique

Guide d analyse strategique

2 à 3 semaines

CHF 54.80

Résumé du livre

Écrit par un dirigeant de PME, cet ouvrage pragmatique propose une méthode d'analyse stratégique :

  • facile à mettre en oeuvre par le dirigeant, seul ou aidé par quelques collaborateurs ;
  • simple et concrète, véritable guide pratique ;
  • spécifiquement adaptée aux caractéristiques des PME.

Quel avantage y a-t-il à être petit ? Écrit pour les dirigeants de PME, ce livre donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente, fondée sur trois idées fortes :

  • La notion de «niche». Comment choisir une niche porteuse, quand et comment se diversifier ?
  • La différenciation. Comment adopter une position originale sur le marché ?
  • La recherche systématique d'un Avantage concurrentiel. Que proposons-nous de nouveau, meilleur ou moins cher ?

Un cas pratique, adapté à partir d'une entreprise réelle, permet de suivre l'application de la méthode étape par étape.

Éditeur Dunod
Format Livre Broché
Collection Progrès du management
Catégorie Entreprise
Langue Français
Parution 04 - 2007
Nombre de pages 227
EAN 9782100505890
Dimensions 140 x 220 x  mm