Meunier, Alain
PME : les stratégies du succès : guide d'analyse stratégique
Guide d analyse strategique
Résumé du livre
Écrit par un dirigeant de PME, cet ouvrage pragmatique propose une méthode d'analyse stratégique :
- facile à mettre en oeuvre par le dirigeant, seul ou aidé par quelques collaborateurs ;
- simple et concrète, véritable guide pratique ;
- spécifiquement adaptée aux caractéristiques des PME.
Quel avantage y a-t-il à être petit ? Écrit pour les dirigeants de PME, ce livre donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente, fondée sur trois idées fortes :
- La notion de «niche». Comment choisir une niche porteuse, quand et comment se diversifier ?
- La différenciation. Comment adopter une position originale sur le marché ?
- La recherche systématique d'un Avantage concurrentiel. Que proposons-nous de nouveau, meilleur ou moins cher ?
Un cas pratique, adapté à partir d'une entreprise réelle, permet de suivre l'application de la méthode étape par étape.
Éditeur | Dunod |
Format | Livre Broché |
Collection | Progrès du management |
Catégorie | Entreprise |
Langue | Français |
Parution | 04 - 2007 |
Nombre de pages | 227 |
EAN | 9782100505890 |
Dimensions |
|