Gary Armstrong Philip Kotler
Principes de marketing 15e éd. + MyLab (2 ans)
Résumé du livre
Zusammenfassung
Accessible et ancrée dans son époque, une initiation à 360° aux concepts clés et pratiques du marketing par les deux plus grands experts mondiaux pour une meilleure compréhension des stratégies en marketing.
Dans cette nouvelle édition, vous découvrirez :
- Les mutations profondes du marketing vers toujours plus d'éthique, de responsabilité sociétale et écologique : marketing durable, économie circulaire, vente en vrac, dénonciation du suremballage, production locale…
- La digitalisation de la société et les innovations technologiques en marketing.
- Des données et études de cas mises à jour et enrichies par une nouvelle équipe d'auteurs.
- Un décryptage des tendances actuelles et des nouvelles attentes à l’égard du marketing :
- Potterheads, K-pop, biscuits Nutella, marché des jeux vidéo, réalité augmentée, évolutions liées au genre, kidadultes ;
- marques engagées : C’est qui le Patron ?!, Dove, VEJA ;
- santé connectée et innovations post-pandémie.
- Des ressources sur la plateforme d’enseignement-apprentissage MyLab | version française :
- apprendre, s’entraîner, mémoriser les concepts clés et réviser à son rythme et en parfaite autonomie.
LE MYLAB - SOLUTION D’E-LEARNING FLEXIBLE, COMPLÈTE ET PERSONNALISABLE
- eBook | études de cas vidéo | mini-simulations | QCM | exercices d’application
- Ressources enseignant
I. Comprendre le marketing et ses processus
01. La définition du marketing
02. De la stratégie à la stratégie marketing
II. Connaître les marchés et les consommateurs
03. L'environnement marketing
04. Les études marketing
05. Le comportement des consommateurs
III. Bâtir l'offre marketing
06. La segmentation, le ciblage et le positionnement
07. Les produits, les services et la stratégie de marque
08. Le développement de nouveaux produits et le cycle de vie
09. La fixation des prix : comprendre et capter la valeur client
IV. Diffuser l'offre marketing
10. Les réseaux de distribution
11. Le commerce de gros et le commerce de détail
12. La publicité et les relations publiques
13. La vente et la promotion des ventes
14. Le marketing direct, digital, social et mobile
Éditeur | Pearson France |
Format | Livre Relié |
Langue | Français |
Parution | 01 - 2023 |
Nombre de pages | 544 |
EAN | 9782326002951 |