Simca, Panhard de collection : et autres marques disparues

Marques disparue

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Résumé du livre

Simca, Panhard de collection et autres marques disparues

L'histoire du marché français de l'automobile est d'une richesse trop souvent insoupçonnée. Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir à l'esprit que, vingt jours avant le cataclysme financier prenant forme le jeudi 24 octobre 1929 à New York, 54 constructeurs français exposaient fièrement leurs nouveautés lors du Salon de Paris. Beaucoup d'entre eux, les plus faibles commercialement, subiront de plein fouet cette crise, qui les conduira rapidement à la faillite, tandis que les mieux lotis, à savoir les grands généralistes comme Renault, Peugeot et Citroën, passeront ce cap difficile. Panhard, la marque pionnière française, résistera jusqu'au début de la décennie soixante, alors que la marque Simca (Société industrielle de mécanique et carrosserie automobile), fondée en 1934 par Henri Théodore Pigozzi, connaîtra une riche carrière avant d'être absorbée et de voir ses autos rebaptisées Talbot dans les années quatre-vingt Ce guide vous présente un florilège de toutes ces marques françaises disparues, en donnant un historique des plus complets des modèles abordés, les caractéristiques détaillées, les prix d'époque, les chiffres de production ainsi que, bien sûr, les cotes sur le marché de la collection lorsqu'on peut les y trouver.

Éditeur Epa
Format Livre Broché
Catégorie Sports
Langue Français
Parution 03 - 2012
Nombre de pages 255
EAN 9782851201072
Dimensions 180 x 230 x  mm