Huber, Michel
Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2
Enseigner l espace et le temps au
Résumé du livre
Pédagogie pratique
La construction des catégories d'« espace » et de « temps » n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, à la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie sociale.
Chaque séance ou séquence est introduite par une situation-problème prenant à contre-pied deux représentations dominantes des enfants de cet âge. Les démarches exposées ici, adaptables aux conditions particulières et locales, permettront d'atteindre les objectifs du cycle 2 dans les domaines de l'espace et du temps.
Éditeur | Hachette Education |
Format | Livre Broché |
Collection | Pédagogie pratique |
Catégorie | Pédagogie |
Langue | Français |
Parution | 07 - 2007 |
Nombre de pages | 188 |
EAN | 9782011710093 |
Dimensions |
|