Albaret, Jean-Michel   Soppelsa, Régis   Kaiser, Marie-Laure  

Troubles de l'écriture chez l'enfant : des modèles à l'intervention

2 à 4 jours

CHF 47.10

Résumé du livre

L'écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l'enfant et constitue, parallèlement à l'apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer. Elle fait l'objet d'un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s'en affranchir et de se personnaliser.

Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l'adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l'origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées.

Éditeur Solal
Format Livre Broché
Collection Psychomotricité
Catégorie Paramédical
Langue Français
Parution 05 - 2013
Nombre de pages 248
EAN 9782353271955
Dimensions 160 x 240 x 10 mm